PART I
Une fois n’est pas coutume, mon texte en français ne sera pas tout à fait la traduction de celui en anglais car avant tout, il faut que je vous explique ce que veux dire « elopement ».
Les anglophones connaissent bien le principe mais il faut bien avouer qu’à chaque fois que ce mot fait irruption dans une conversation, mis-à-part les professionnels du mariage, la plupart de mes interlocuteurs font de grands yeux remplis d’interrogation. Alors, bon sang, qu’est-ce que c’est que ce truc ?
Elopement, ça veut dire « fuite amoureuse ». C’est toi, moi et le bout du monde si ça nous chante. C’est oublier les autres, mettre de côté l’organisation d’une fête et se recentrer sur l’essentiel de l’engagement. C’est se marier sans contrainte aucune ni stress. C’est beau et intense, doux et intime.
Parfois, une poignée de personnes accompagne les mariés, parfois juste celui ou celle qui les marie, puisqu’aux Etats-Unis notamment, n’importe qui peut être ordonné pour marier légalement deux personnes. On pourrait se dire alors, « bah en France c’est pas possible de faire ça ». Ce n’est qu’à moitié vrai, car comme vous le découvrirez dans la suite de l’article, rien ne nous empêche de faire comme Chelsie & Todd qui ont trouvé le meilleur compromis possible.
Je vous laisse découvrir mes adorables mariés et vous donne plus de détails en fin d’article…
PART II